jeudi 6 mars 2008

le compte-rendu du conseil d'école du primaire

Voici le compte-rendu de l'apem du conseil d'école du primaire qui s'est tenu vendredi 29 février.

Comme d'habitude, une copie sera distribué aux parents des enfants concernés.



L’APEM vous informe :
CONSEIL D’ECOLE DU PRIMAIRE DU 29 FEVRIER 2008



Personnes présentes :
- Mr Sabatier
- Les enseignants
- Mme Pitault et Mme Martini
- Les parents d’élèves


Ordre du jour du corps enseignant :

- Relations parents/enseignants :

Les enseignants ayant rencontré quelques différends avec des parents, nous demandent de transmettre leur écrit afin de retrouver un contexte calme dans l’intérêt de la scolarité de nos enfants.

« Les enseignants s’inquiètent du comportement incivique de certains parents, ces derniers temps. Pour conserver dans notre école un climat d’harmonie, paisible et propice au développement des enfants, l’équipe enseignante demande à tous de revenir à une relation sereine et réfléchie lors des relations et échanges entre l’école et les familles. »
L’équipe enseignante.


- Financement des cars :

Comme convenu, mise à disposition des cars par la mairie pour le projet mer et les autres sorties de fin d’année.


- Fléchage école :

Les personnes ne connaissant pas l’école ont du mal à s’y rendre. Il est demandé à ce qu’un fléchage soit installé aux entrées de la commune.


- Suppression du samedi matin :


A partir de la rentrée 2008, les enfants n’auront plus école le samedi matin. La durée hebdomadaire sera de 24 heures au lieu de 26 heures.
Les enfants en difficulté pourront bénéficier d’un soutien de 2 heures par semaine. L’équipe municipale et l’équipe enseignante se sont mis d’accord sur 30 minutes supplémentaires par jour.


- Soutien aux élèves en difficulté :

A compter des vacances de Pâques il sera proposé des stages de remise à niveau pour les classes de CM1 et CM2. Prochainement des évaluations vont être mises en place, en français et mathématiques. Il est prévu 15 heures de travail, réparti sur 5 journées, soit 3 heures par jour. Ces heures seront assurées par des enseignants volontaires. Après le stage, de nouvelles évaluations seront effectuées.


- Carnaval :

Cette année, il sera commun aux écoles maternelle et primaire. Il est fixé au vendredi 04 Avril et sera animé d’une fanfare. Thème libre.
Il est rappelé que les gâteaux préparés par les parents ne doivent pas être distribués aux enfants.


- Pont du jeudi 8 Mai au lundi 12 Mai inclus :

En contre-partie les enfants auront classe :
- Le mercredi 30 Avril toute la journée
- Le mercredi 07 Mai le matin.

Décision de Monsieur l’Inspecteur d’Académie.


- Peinture des classes :

Dans la bibliothèque, la peinture a été effectuée. Elle est prévue dans la salle des maîtres. Restera à peindre les classes de Mme Méric et de Melle Gay et revoir les couloirs de l’école sud pendant les vacances d’été.

- Bureaux :

A l’école du bas, l’achat de bureaux est prévu.




Pas d’ordre du jour de l’APEM.

Pas d’ordre du jour de l’APEEP.


Prochain conseil d’école le 30 Mai 2008. Si vous avez des questions à poser en conseil d’école par notre intermédiaire, vous pouvez nous contacter jusqu’à 15 jours avant la date à l’adresse e-mail apemeyreuil@gmail.com ou en laissant un commentaire sur le blog http:/apemeyreuil@blogspot.com


Autres informations :

La remise des livres est fixée au samedi 21 Juin. Pas de date avancée pour la journée portes-ouvertes.
Concernant la réforme du programme scolaire : voir pour plus de précisions, notre article du 20 Février 2008 sur le blog de notre association en cliquant sur ce lien :
http://apemeyreuil.blogspot.com/2008/02/la-rforme-des-programmes-scolaires.html

Aucun commentaire: