samedi 21 juin 2008

une bonne soirée sans les enfants (ça change !)



Cela faisait un bon moment que nous en avions envie et ça y est enfin, l'association a pu se réunir autour d'une bonne table.

Vendredi soir, après avoir assisté aux conseils d'école de la maternelle et du primaire, assisté à la réunion du centre aéré, préparé un repas délicieux pour la petite famille, donné les dernières consignes aux papas, aux enfants, au chien, au canari et au poisson rouge, une douzaine de membres de l'apem a réussi à aller diner à Aix en Provence.

Nous avons passé une excellente soirée à la terrasse d'un restaurant aixois avec en prime le beau temps et la chaleur jusque tard dans la nuit.

C'était vraiment un bon moment. L'occasion de discuter et de passer quelques heures avec des gens vraiment bien. D'accord, je fais un peu de sentimentalisme mais ce que j'aime dans cette association c'est qu'elle regroupe plein de gens venus d'horizons et de milieux différents qu'on aurait pas forcément eu l'occasion de croiser si on n'était pas tous motivé par une seule chose : le bonheur des enfants à l'endroit où ils passent une grande partie de leur temps, l'école.

Juste pour rire, trois anecdotes qui resteront dans les mémoires du petit groupe qui a joué les prolongations :

"c'est moins bien qu'avant la fête de la musique à Aix.
- normal, c'est demain !"

"ils ne prennent pas la carte bleue !
- non, c'est pas possible !!!
- on fait un resto-basket ?!
- Viiiiiite
- bip ! (censuré)
- bip bip bip (censuré)
- mais ça va pas de crier des horreurs dans les rues !!!"

"c'est où les toilettes ?"

Aucun commentaire: