samedi 21 juin 2008

petit compte-rendu officieux du conseil d'école du 20 juin

Comme annoncé plus haut, l'APEM était invité à participer vendredi soir à un conseil d'école exceptionnel concernant la mise en place du nouvel emploi du temps à partir de septembre 2008.

Ce que nous rapportons ici n'a pas encore été approuvé par l'Inspecteur de l'éducation nationale, ni par la mairie de Meyreuil qui doit mettre en place une nouvelle organisation. Voici donc les souhaits émis par les directeurs et les instituteurs. Tout ceci n'est encore qu'à l'état de projet et risque d'être modifié. Le nouveau fonctionnement sera communiqué aux parents le plus tôt possible, probablement à la rentrée étant donné que les grandes vacances approchent à grands pas.

A partir de septembre, les enfants n'auront plus classe le samedi. Ils pratiqueront la semaine de quatre jours. Les deux heures hebdomadaires supprimées seront attribuées au soutien des élèves qui en ont besoin.

Le soutien débutera dès septembre. Les élèves concernés seront désignés en partie selon les évaluations réalisées en fin d'année. Pour les nouveaux de petite section de maternelle qui sont aussi concernés, des évaluations auront lieu en début d'année et le soutien commencera un peu plus tard.

Ces cours devraient avoir lieu de 11h30 à 12h00. Ceci impliquerait la mise en place d'un deuxième service de restauration à la maternelle et donc une nouvelle répartition des tâches pour les ATSEM.

Toutes ces informations vous seront confirmées par les directeurs des écoles le plus rapidement possible. Elles ne sont sur le blog qu'à titre indicatif et doivent avant tout être soumis à l'accord de l'inspecteur d'académie et de la mairie.

Aucun commentaire: